Séjour photographique au magnifique hôtel Renaissance Paris République

Le 20 / 27 juin 2016, j’ai été invité par Frédéric Bonomo, ami de BMX, le directeur général du sublime hôtel Renaissance Paris République pour réaliser des photographies en vue de réaliser une expo 100% photos et une expo PLOO (qui comprendra aussi des photos).

Béa by Aérien PLOO toit Paris hotel renaissance république 201621.jpg

Je suis donc arrivé le dimanche matin avec des dizaines de kilos de matériel, j’ai retrouvé le topissime Baptiste Vérine, le « creative manager », on a commencé à déconnecter tout les détecteurs de fumée au niveau -4 pour faire des photos assez sombres comme j’ai l’habitude de réaliser au FOG Studio (cliquez pour découvrir cette partie de mon travail). (heureusement, la fumée n’est pas montée, ce qui aurait déclenché l’alarme et donc l’évacuation de l’hôtel…)
La modèle « Nirvan’art » est ensuite arrivée et la journée photo a commencé!

Aperçu, avant de commencer la séance…
Béa by Aérien PLOO toit Paris hotel renaissance république 201622
Après un bon repas servi par la formidable équipe passionnée au très design « Martin bar » où on a enfin commencé à apprécier les lieux (le -4 étant le niveau le plus bas du parking), nous sommes allés au sommet de l’hôtel, sur le toit le plus haut, avec une vue totalement folle de laquelle on voit TOUT Paris, l’hôtel étant le bâtiment le plus haut de tout le secteur.
On a eu de la chance, il y avait un agréable soleil et de beaux nuages parfaits pour faire des photos!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a ensuite découvert la chambre qui m’avait été réservée pour réaliser d’autres photos avec toujours l’esprit PLOO. Là encore, tout est très beau, le soleil rentre par une grande fenêtre qui donne sur un agréable balcon duquel on découvre la belle cour intérieure et les toits d’un autre point de vue : PARFAIT!!!

Après avoir fait le plein d’images sombres et fun, la modèle est rentrée chez elle, il était temps pour moi de découvrir un peu plus l’hôtel en testant, sous les conseils avisés du barman, d’excellents cocktails, de me faire un petit restaurant dans le quartier et de me reposer pour le lendemain retrouver Frédéric, voir chez Picto pour la suite des événements (impression), tester le magique spa de l’hôtel et parfaitement détendu avec des étoiles dans les yeux, reprendre le volant et rentrer dans le sud…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est rare d’être dans un lieu aussi luxueux qui n’est pas guindé! Les gens sont simples, l’équipe extrêmement agréable, tout est magnifique, la décoration savamment réalisée… Détente absolue!!!

Si vous allez sur Paris, c’est un endroit à découvrir!!!

Vivement les expositions!!!

Encore merci Frédéric et Baptiste, ainsi qu’à toute l’équipe de l’hôtel!
Un plaisir de travailler dans vos murs avec des gens aussi dynamiques et passionnés!
Et bien sur, merci à « Nivan’art »!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s